Manger à Lyon – Part 2

mangeralyon

(Pendant que j’écrivais cet article, mon ventre n’a fait que gargouiller… J’ai faim!)

Me revoilà pour la suite de la série « Manger à Lyon ». Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les burgers, bagels, poutines et autres burritos dans la partie n°1 en pensant réellement que ça serait ma partie préférée mais mon coeur balance pour cette nouvelle édition. Aujourd’hui on aborde la nourriture qui fait chavirer mon coeur : la pâtisserie.

Mon grand-père était pâtissier, et avec ma grand-mère ils tenaient une pâtisserie. Je n’ai jamais eu l’occasion de mettre les pieds dans ladite pâtisserie, mais j’ai eu l’occasion de passer beaucoup de temps avec mes grands-parents dans leur cuisine à préparer toute sorte de gâteaux. Celui dont j’ai le souvenir le plus clair est celui de la charlotte aux fraises. Ce n’est même pas mon dessert préféré.. Alors je ne m’explique pas du tout ça. Bref, ne nous égarons pas. Il se trouve que ma mère et mes tantes ont grandis dans l’amour de la pâtisserie, c’est donc tout naturellement que j’ai passé toute mon enfance a aider ma mère a préparer des gâteaux tous les Dimanches. Quand j’ai été assez grande pour me débrouiller seule avec un four et des instruments de cuisine, je me suis donné pour mission de préparer (et surtout de manger) des gâteaux pour ma famille & mes amis super souvent. Bon alors autant vous dire que j’ai échoué dans ma mission par manque de temps hein.. Mais j’ai trouvé l’alternative : mes trois adresses d’amour à Lyon.

CandyCookieBoulevardOn commence par la toute première que j’ai découvert : Candy Cookie Boulevard.

Je ne sais plus où, ni comment j’en ai entendu parler mais une chose est sûre quand on est allé la tester en 2012 avec Alice, j’en suis tombée amoureuse. Mais pas un petit amour de collégienne, non ! C’est bien plus fort que ça. En plus de faire de délicieux petits cupcakes trop mignons, trop bons ils proposent également des burgers le midi (Bon il n’y a pas que des burgers, mais si on se réfère à mon précédent article : Gomar + Burger = coeur coeur amour love). Plusieurs fois je suis repartie d’ici les mains chargées de cupcakes pour mon plaisir personnel ou pour ma colocataire. Si je n’écoutais que moi je repartirais tous les jours avec une dizaine de cupcakes… Voilà je vous l’avoue, je pardonne tout en échange d’un cupcake.

(20 Rue Lanterne, 69001 Lyon)

DonutsFactoryEt puis en 2013 j’ai déménagé pour aller habiter juste en face de Donuts Factory !

Bon évidemment ce n’était pas le but premier de mon déménagement. J’ai d’ailleurs découvert la boutique une fois dans l’appartement. Mon immeuble se trouvait juste en face et je n’avais donc qu’à traverser la rue et hop j’étais au paradis. Des donuts énormes pour tous les goûts ! Plusieurs fois j’ai été obligé de me raisonner en me disant « Mais enfin Gomar ! Ça suffit un peu, penses à tes fesses sur la plage ! » Plusieurs fois je suis descendue habillée comme une poubelle, tout juste sortie de mon lit pour aller me chercher un gros donuts de réconfort ! Certains connaissent peut être ce lieu sous son ancien nom : Time Donuts. Toujours est-il que ce sont probablement les meilleurs donuts que j’ai eu l’occasion de manger jusqu’à présent dans ma courte existence. Ils font également des bagels et disposent d’une petite épicerie US/UK. Bien sympa quand on cherche des produits d’outre-manche ou d’outre-atlantique!

(34 Rue Sainte Hélène, 69002 Lyon)

LittlePetitsGateauxEnfin ma dernière adresse, mais pas des moindres : Little Petits Gâteaux.

En plus d’habiter juste en face de Donuts Factory, j’habitais à 5 minutes à pieds de Little Petits Gâteaux. Alors autant vous dire qu’avec ma coloc on s’en donnait à coeur joie. Je préfère vous prévenir, ce lieu est un lieu de perdition. Quiconque s’y aventure, n’est pas sûr d’en ressortir indemne. Les cupcakes sont d’une douceur et d’un moelleux, j’en pleure rien que d’y penser. Tous les mois il y a des cupcakes spéciaux, la vitrine est pensée dans les moindres détails pour chaque mois ou chaque saison, les napages sont absolument magnifiques et le lieu est tout bonnement trop mignon ! Bref une adresse que je me suis empressée de partager avec la terre entière (oui bon ok ma famille et quelques amis.. mais quand même !) et que je vous conseille vivement si comme moi vous êtes des adorateurs du cupcake !

(30 rue des Remparts d’Ainay, 69002 Lyon)

Voilà pour cette deuxième édition. Comme toujours si vous avez de bonnes adresses Lyonnaises ou autres (sait-on jamais si je voyage!) n’hésitez pas ! 🙂

Publicités

6 réflexions sur “Manger à Lyon – Part 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :