Le Boeuf Volant

Le-boeuf-volant-686x350

Je vous en parlais la dernière fois, je me suis rendue à Paris pour le travail et on a déniché un petit restaurant trop super ultra chouette : Le Boeuf Volant. On venait de se faire une énooorme journée de tournage avec un réveil à 4H du matin pour prendre le train, on avait pas super bien mangé à midi (du moins beaucoup moins que ce à quoi on s’attendait #deception #onvamourirdefaim) et on s’est dit « Si on mangeait un bon gros burger bien gras, bien fat?! » Ni une ni deux, on a cherché les bonnes adresses de burgers à Paris et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé au 4 Rue Mariotte dans le 17ème arrondissement de Paris.

L’endroit est assez petit, donc soit vous arrivez tôt (à l’ouverture comme nous vu comme on avait faim!), soit vous réservez. Le seul reproche que je pourrais faire à l’endroit c’est sa taille. On s’est retrouvé collé aux autres personnes, comme si on était une grande tablée venue manger tous ensemble ! 🙂 Et si tu as la chance d’être assis sur la banquette, il faut carrément tirer la table hors de ton chemin pour sortir de là. Mais c’était un inconvénient minime, vraiment !

Les produits sont frais, bons, bien travaillés, bien cuisinés. La cuisine est simplement séparée par une petite vitre du reste de la salle, on peut donc voir ce que fait le cuisiner en temps réel à notre nourriture. (D’ailleurs, je me permets de faire un aparté (en même temps je fais ce que je veux vous pouvez rien dire) le cuisinier était vraiment mignon! Voilà, fin!). Il n’y a qu’une formule unique à 35€, le choix des entrées/plats & desserts est un peu minime MAIS mon dieu qu’est ce que c’était bon et ça valait laaaaargement les 35€. Les entrées et desserts ne sont pas énormes, mais au final il y a juste ce qu’il faut dans chacune des assiettes.

On a bien sûr pris le burger en plat principal et jamais ô grand jamais je n’avais mangé un burger aussi bon. C’était un burger tout ce qu’il y a de plus simple : steak, tomates, salade, fromage, oignons. Mais il était cuisiné à la perfection. Le pain légèrement grillé, le steak juteux juste comme il faut. Moi qui ne suis pas une fan de tomates dans mon burger, là c’était juste parfait. 10, 10, 10 (Mouahahah).

Bref une tuerie, et je veux qu’ils ouvrent la même chose, avec les mêmes personnes à Lyon.

Pour les photos, je n’en ai pas pris. J’ai donc trouvé celle ci sur : ladenicheuse.com

L1030630 L1030632 L1030633

Publicités

6 réflexions sur “Le Boeuf Volant

  1. La déco est super sympa, dommage que l’on ne voit pas ce qu’il y a dans les assiettes ^^ Mais ça fait plus de suspens pour quand j’irai tester cette adresse! :’D

    • Oui c’est vrai que j’aurais pu faire une photo des assiettes, surtout qu’elles sont si joliment présentées, mais en bonne morfale que je suis ça ne m’est pas venu a l’idée une seule seconde ^^’ !

  2. Hum, ça m’a tout l’air d’être une bonne adresse à tester la prochaine fois que je passerais à Paris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :