Manger à Lyon – Part 3

mangeralyon

Dans les éditions précédentes, je vous ai parlé de burgers, bagels et burritos mais aussi de cupcakes et donuts, aujourd’hui je vous parle de croque monsieur, tartines & salades.

ParadisDuFruitsOn commence par la première, qui a une signification toute particulière pour moi : le Paradis du Fruit.

Il y en a deux à Lyon, un au centre commercial de la Part-Dieu et le deuxième au centre commercial Confluence. J’ai une affection toute particulière pour ce restaurant parce qu’il me rappelle ma maman. Ma petite Mamounette qui m’avait emmené là bas un soir où ma journée n’avait pas été très rose et on s’était retrouvé elle & moi à une table près d’une vitre chauffée par le soleil qui se couchait tout doucement dans cette salle à la mosaïque rose très girly. On découvrait l’endroit, c’était joli & calme. (On y est retourné avec mon petit frère un midi. Grosse erreur. Le midi au Paradis du Fruit de la Part Dieu : bondé et bruyant !).

Ils proposent de délicieuses salades pour tous les goûts, des cocktails de fruits, des assiettes à composer soi-même. Ma salade préférée de l’univers du monde : la Woody Goody (ou Goody Woody, j’inverse tout le temps). Des potatoes, du poulet curry, une sauce américaine qui picote, une petite salade composée, bref je l’aime d’amour cette salade. J’ai dérogé une fois à la règle pour prendre la salade Baci Baci qui est, il faut le dire, vraiment pas mal elle aussi. Mais la Woody Goody a remporté mon cœur il y a 4 ans !

A savoir qu’à côté des plats assez caloriques un petit diable (ou deux) est dessiné sur la carte. 🙂 Le restaurant de Confluence a été designé par Starck et est mon préféré !

CrockNRollOn parle maintenant de Croque-Monsieur avec Le Crock’n’Roll !

Je n’y vais malheureusement pas assez souvent à mon goût, mais c’est vraiment un restaurant que j’affectionne. Il y en a deux à Lyon : un entre Opéra et la place des Terreaux (Rue Désirée) et un à Saint-Paul (Rue Octavio Mey). Je n’ai à ce jour testé que celui de la rue Désirée. Une adresse vraiment chouette avec un personnel sympa, des croque-monsieur super bons pour vraiment pas cher qui donnent plein d’idées pour pimper ses propres croque-monsieur chez soi !

En plus de proposer de quoi manger, le Crock’n’Roll promouvoit les artistes locaux en proposant des expositions, la vente de CD, etc.

LepicerieJe termine cette édition par L’épicerie.

Un bar à tartine juste parfait ! Découvert il y a presque un an, quand un ami à moi nous a emmené manger là bas. Des planches de charcuterie ou de fromage en entrée, des tartines absolument géniales et je vous parle même pas de leur tiramisu à tomber à la renverse. Le tout pour des prix minimes (enfin selon moi!). L’endroit est petit et vite remplie. On est assez serré les uns contre les autres (même au sein de ton groupe d’amis avec qui tu viens manger, pour peu que tu arrives un peu tard) mais honnêtement, tu oublies vite. L’ambiance est chouette, le personnel est chouette, la déco est chouette, la vaisselle est chouette. Bref vous l’aurez sûrement compris j’aime tout ici. Situé dans la rue Mercière, je ne peux que vous conseillez cette adresse, je n’en suis encore jamais ressorti déçue.

Et en cherchant sur Internet un lien à vous mettre vers l’Epicerie, il s’avère qu’il existe un deuxième bar à tartines dans le 8ème arrondissement de Lyon : Cours Albert Thomas. 🙂

Voilà pour cette troisième édition. 🙂 Comme d’habitude si vous avez de bonnes adresses, je serais ravie de les découvrir !

Publicités

9 réflexions sur “Manger à Lyon – Part 3

  1. Tiens je n’y suis jamais allé manger au Paradis du fruit, je trouvais ça très cher.. mais une salade me tente bien! Le Crock’n’roll c’est top!

    • Je confirme les prix du Paradis du fruit sont élevés, mais si comme moi tu n’y vas pour manger qu’une salade c’est pas si cher que ça, ^^’ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :