Les Bonnes Valeurs

tumblr_nco9gnBbZv1qmbg8bo1_r1_500

Un jour je suis née et depuis ce jour là mes parents m’ont appris les bonnes manières et m’ont inculqués de bonnes valeurs. En bonne élève que j’étais je me suis appliquée à respecter ce que mes parents avaient pris le temps de m’apprendre patiemment. Parfois je faisais des écarts, mais je les ai regretté bien vite. Je me suis souvenue de ce qu’on m’a répété très souvent « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse à toi » alors je ne faisais pas aux autres ce que je ne voulais pas que l’on me fasse à moi.

Au fil des années j’ai appris qu’il y avait un « Bro Code » mais aussi un « Girl Code ». Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ce code, mais je connais la règle principale : ne pas aller voir si c’est meilleur dans l’assiette de l’autre, jamais. Je suis pas toute rose, il m’arrive d’être mauvaise langue et de casser du sucre sur le dos des autres, ça serait mentir de vous dire que je suis une sainte. En revanche une chose est sûre, je n’ai jamais jamais jamais pris ce qui est (ou a été) aux autres. Même les gens que je n’apprécie pas beaucoup. A partir du moment où une personne a été de près ou de loin dans ma vie, ce qui a été a elle une fois ne sera jamais à moi. Jamais.

Bon j’ai conscience qu’à ce stade là de mon article on se croirait dans une rediffusion des Marseillais en Thaïlande et vous n’avez pas tort. Quand j’ai une question je passe pas par quatre chemins, je me torture l’esprit un peu et puis je la pose directement à la personne concernée, en priant très fort pour que la réponse que j’aurais ne soit pas celle que je ne veux pas entendre. Malheureusement ça n’a pas été le cas Vendredi soir. La réponse était tout ce que je ne voulais pas entendre dans ma vie (oui à ce point).

Je sais que sur ce blog on est pas du genre à s’épancher sur les problèmes de la vie, plutôt à montrer le positif de ce qu’il se passe au quotidien mais là c’était plus fort que moi. Il y a des fois où il faut évacuer de son système ce qui nous bouffe de l’intérieur. Et là pour le coup, ça me ronge carrément. A n’en plus dormir la nuit. A me dire que je ne sais pas si je suis juste respectueuse des gens ou simplement conne au point de me faire avoir à chaque fois.

Je ne sais pas à qui je dois en vouloir le plus. A cette fille de joie incapable de garder ses cuisses serrées, à cet imbécile qui a brisé mon cœur pour la millième fois ou à moi la débile qui accorde encore de l’importance à des gens qui ne le mérite pas ? Je crois que le pire de tout c’est de savoir qu’elle connaissait parfaitement mes sentiments pour ce garçon. D’ailleurs je crois qu’il n’y a pas une seule personne sur terre qui ne connait pas mes sentiments pour lui. Même lui les connait.

Non en fait le pire de tout ça a été quand il a dit que c’était ma faute. Ma faute à moi parce que, je cite, « Tu m’as laissé tout seul ». Euh pardon ? De nous deux ce n’est pas moi qui ai dit non à un « Nous ». C’est lui qui m’a poussé dans les bras d’un autre pour oublier son refus, pour oublier qu’il avait brisé mon cœur en un milliard de million de morceaux. Et malgré tout il continue de tout briser sur son passage.

Voilà j’ai le cœur en lambeaux mais pourtant j’arrive toujours pas à me dire que lui et moi on ferait mieux de ne plus jamais se parler, qu’on ne devrait même plus jamais se côtoyer.

Désolée pour ce trop plein de joie en ce Lundi .. Ça le fait pas mal après l’article des Petits Bonheurs, non ? 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Les Bonnes Valeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :