Honnêteté, mot compte triple

tumblr_nmszboBgpo1r7k5kfo1_540

Ce soir j’ai mon petit coeur tout lourd et serré. Je ne sais pas trop si je suis fatiguée physiquement ou moralement, ou bien un peu des deux. Alors j’ai besoin de parler. Un petit peu. Avec qui voudra bien me lire. Ou bien à personne. Juste parler pour que ça sorte.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de vous sentir à l’étroit dans votre vie ? De vous dire qu’elle n’était pas à la hauteur de ce que vous attendiez pour vous-même ? De carrément étouffer dans votre propre existence et d’avoir besoin de chercher de l’air partout où vous le pouvez ? De vous lever le matin sans avoir de but précis et en sachant par avance que vous alliez vous ennuyer ? J’ai cette sensation depuis plusieurs semaines maintenant. Je m’ennuie dans ma vie. Bon.. Ce n’est pas totalement vrai car il y a des personnes qui font que quand je suis avec eux ma vie est vraiment la plus géniale qu’on puisse avoir.

Mais je ne sais pas, j’ai cette sensation étrange au creux de mon ventre comme quoi j’arrive à un terme sur ma vie actuelle, mon mode de vie, certaines fréquentations, mon lieu de vie.. Je sais qu’une grande partie de cette sensation découle du fait que cela va bientôt faire un an que je tourne en rond sur le même sujet et que j’en reviens toujours a me poser les mêmes questions, a avoir la même discussion régulièrement pour savoir si oui, si non, si rien du tout. Je suis arrivée à saturation et tout mon esprit et mon corps veut s’éloigner des gens néfastes. Enfin, du seul être néfaste qui peuple encore ma vie.

Je vous parle en toute honnêteté parce que c’est justement une histoire d’honnêteté qui fait que je sens que la coupe est presque pleine. Je me rends compte après un an maintenant que je me suis trompée sur quelqu’un pour qui je pensais être importante vu tout ce qu’on avait vécu depuis. Mais non. J’étais bien loin du compte. Je suis simplement tombée sur l’être le plus opportuniste du monde et je croyais bêtement être son amie. Mais je crois que jamais personne ne sera réellement son ami. Du moins moi je ne pourrais jamais l’être, pas avec quelqu’un d’aussi méchant, d’aussi peu honnête.

Alors voilà, j’avais l’impression d’étouffée depuis bientôt deux mois et ce soir c’est bien pire. Je voudrais trouver le courage de tout quitter et m’en aller respirer quelque part loin d’ici. Pendant un petit moment. Et puis revenir vers ceux qui compte, ceux que j’aime. Juste m’éloigner loin de l’hypocrisie des gens pendant quelques semaines/mois. Faire peau neuve et redémarrer sur une bonne base. Partir pour mieux revenir.

J’ai lu quelque part qu’il fallait ne s’entourer que de personnes qui te tirent vers le haut et faire sortir de sa vie tous les gens néfastes qui t’entrainent vers le bas. Je crois que maintenant je sais ce qu’il me reste à faire. Et puis me prendre un billet d’avion pour n’importe où, mais loin. 🙂

Bonne nuit les chatons ❤

Publicités

9 réflexions sur “Honnêteté, mot compte triple

  1. My love, j’ai envie de venir te faire un très gros câlins à Lyon et te dire que tout ira bien.
    Dans la vie il faut savoir s’entourer de personne positives pour nous aider à avancer a toujours voir les choses du bons cote, parfois il faut faire des choix qui sont pas faciles mais quand tu auras continué ton chemin et que tu regarderas derrière tu verras que ces gens là n’auraient pas été une source de bonheur pour toi.
    Love

  2. Malheureusement les déceptions personnelles sont bien souvent inévitables. Ce qui est important, c’est de ne pas rester sur cet « échec » et de te tourner vers l’avenir, qui’ il soit ici ou ailleurs. Mais avant ça, ne combats pas ton chagrin, vis le, pleure le, vomis le, c’est le meilleur moyen pour le faire partir plus rapidement.

    Et après ça, pourquoi pas une petite escapade loin du chaos pour respirer un bon coup et repartir sur de nouvelles bases en rentrant?

    Bises

    • Merci de ton passage par ici et d’avoir laissé un commentaire sur cet article.
      Je vais évacuer tout ça et je vais partir m’aérer la tête loin du chaos comme tu dis 😉 🙂
      Bisous

  3. Oh Margaux, j’espère que ça va aller mieux :S Il y a des gens toxiques dans chaque vie et j’avoue que depuis que j’ai coupé les liens avec les miens, ça va mieux! 🙂 Même dans ma propre famille, c’est pour dire! Il y a des gens qui nous tirent vers le bas et bien une fois qu’on en prend conscience et qu’on y remédie, ça va mieux! 😉 Bon courage Margaux!

    • Merci Claire pour ton commentaire ! Ca me fait plaisir de voir que tout le monde n’est pas sans coeur 🙂
      Je sens que je ne vais pas tarder à couper les liens moi aussi 🙂
      Encore merci de ton passage, vraiment!
      Bisous

  4. Oh, je me reconnais tellement! C’est un très bel article!
    Je viens de vivre la même chose avec une amie sur qui je me suis rendue compte que je ne pouvais pas compter… Et en réfléchissant je me suis aperçue qu’elle ne m’apportait rien, il faut juste le courage pour dire STOP. Je fais de la sophrologie et ça m’aide beaucoup pour oser dire les choses et faire le tri dans les gens néfaste! Finalement tu te prends bien moins la tête et tu te sens vraiment soulagé quand tu dis merde à ceux qui le méritent!
    Des bisous ma belle!

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche beaucoup 🙂
      Je suis en train de faire des listes de pour et contre le concernant, et honnêtement il y a tellement plus de contre que de pour.
      En tout cas encore merci pour ton passage et je vais me renseigner sur la Sophrologie, j’entends énormément de personne en parler et en dire du bien alors si ça peut m’aider c’est parfait 🙂
      Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :