Irlande – Deux jours à Dublin

Cela fait plus d’un mois que je suis partie et aussi plus d’un mois que je suis rentrée, mais j’ai eu un peu de mal à trouver le temps de me replonger dans mes photos. Je crois aussi que j’ai retardé le moment le plus possible pour pouvoir faire durer mon voyage au pays des Leprechauns encore et encore. Cet été, pendant neuf jours, avec deux amis, nous avons sillonnés une partie de l’Irlande. Robby & moi sommes partis le 20 Août au départ de Paris Beauvais avec Ryan Air pour atterrir à Dublin 1H30 après.

[ Aparté : En soit Ryanair c’est top parce que c’est pas cher. Mais si comme moi vous êtes incapables de partir neuf jours sans une valise en soute et qu’en plus de ça vous arrivez de Lyon donc que vous avez déjà payé un billet de train A/R + la navette pour aller jusqu’à Beauvais… Je suis pas très sûre que ça soit la solution la plus économe. 🙂 ]

J O U R 1

On quittait la France sous une pluie diluvienne pour atterrir en Irlande sous un grand soleil. Déjà ça commençait bien. J’ai gonflé mes parents un nombre incalculable de fois avec l’Irlande et enfin j’y étais ! On était pas en grande forme parce qu’on s’était levé très tôt mais on était excité comme des fous. On a récupéré ma valise, profiter du WiFi cinq minutes dans l’aéroport et hop direction le centre de Dublin avec le bus n°16. On devait attendre 15H avant de pouvoir poser nos valises dans notre Air BnB (vrai de vrai Air BnB avec un vrai de vrai matelas gonflable comme à l’origine!). Du coup quoi de mieux pour débuter un séjour Irlandais qu’une pinte de bière dans un pub? On a donc poussé la porte du Doyles et ce fut la meilleure idée qu’on a eu je crois. La patronne, beaucoup trop adorable, nous a fait goûté toutes les bières pour qu’on soit sûr de notre choix et a répondu à toutes nos questions (surtout celles de Robby) sur la nourriture. Moi je me suis pas trop mouillée, mais le petit a pris un Bangers & Mash et j’ai regretté de ne pas avoir fait pareil.

IMG_5780 IMG_5790

Après pour patienter on a décidé de faire un petit tour dans l’hyper centre de Dublin avec notamment O’Connell Street. Mais bon avec ma valise c’était un peu compliqué, donc on est allée attendre en bas de notre Air BnB. Il faisait un peu frais et un peu gris, mais on était trop fatigué pour se rendre compte de quoi que ce soit.

IMG_5793 IMG_5797 IMG_5806 _MG_7697 _MG_7698

Après une petite sieste et un petit goûter, on a pris notre carte de la ville, nos appareils photos et on est parti à la découverte de Dublin. On s’est surtout un peu laissé porter, on allait là où ça nous semblait joli. On a voulu manger du Frozen Yogurt mais comme on arrivait à la fermeture du shop le vendeur nous a dit « Comme on ferme je peux pas vous donner de toppings MAIS tenez une petite cuillère, attrapez un pot de la taille que vous voulez et prenez autant de FroYo que vous voulez, c’est gratuit! » Evidemment on a rempli nos pots à plus savoir où en mettre, moi j’étais comme une dingue. Toutes ces bonnes choses en ce premier jour ça annonçait la couleur pour le reste du voyage. On était quand même super giga méga beaucoup trop fatigué, du coup on a échoué dans un fast food de Noodles où les vendeurs étaient tellement sympa avec nous et la nourriture vraiment top. Pas du tout typique, mais trop bonne. Je serais incapable de vous donner le nom mais je crois que c’était sur Eustace Street. On est rentré par le quartier de Temple Bar et le fameux bar « The Temple Bar » très beau, mais trop cher car très touristique vu que c’est le plus vieux bar.

IMG_5826 IMG_5856

J O U R 2

Contrairement à moi qui ne sais plus faire de grasse matinée, Robby est un gros dormeur, du coup on a mis un peu de temps à se mettre en route. Aujourd’hui étant notre dernier jour à Dublin on a essayé de caler pleins de trucs à voir/faire dans la journée pour en profiter au maximum. Et je crois qu’on y est arrivé car on a marché + de 17Km ce jour là. Notre Air BnB était à 5 minutes à pied de Trinity College on a donc commencé la journée par ça. Petit tour sur le campus, Robby accoste un étudiant pour lui poser deux, trois questions, on se balade, on se remémore les années à la fac/l’école et arrive enfin le moment que j’attendais : la Trinity College Library. On donne nos 9€ pour l’entrée et c’est parti. Ces 9€ donnent droit à une exposition sur le Livre de Kells, l’opportunité de voir le fameux Livre de Kells et enfin la bibliothèque. Je m’attendais à une exposition époustouflante, quelque chose de grandiose, mais pas du tout en fait… Il y a énormément de monde devant chaque panneau de l’exposition, je trouve pas ça super fou donc j’avance vite. On arrive devant le Livre de Kells, alors oui c’est beau, c’est vieux, mais c’est comme les bijoux de la couronne : trop de monde autour de la vitrine et pas si ouf que ça au final. Du coup on se dirige vers la Bibliothèque, moi je me crois dans Poudlard, tout va bien. On arrive et là c’est beau, c’est grand, ça donne envie d’être étudiant. Mais il y a beaucoup beaucoup de monde. On profite un peu, puis on fini par sortir sous un joli soleil Irlandais.

IMG_7767 _MG_7781

On voulait manger typiquement Irlandais, donc go dans un pub Irlandais comme la veille. Aujourd’hui on teste le Merchants Arch Bar. Robby prend une bière et un plat Irlandais dont j’ai oublié le nom (bloggeuse hors pair n’est-ce pas?) et moi je tente la Beef & Guinness Pie, qui s’avère ne pas avoir trop le goût de la Guinness, mais c’est très bon. On arrive dans le bar en même temps qu’un musicien avec sa guitare. Il est chauve et barbu et moi je l’aime déjà. Il commence en disant qu’il va jouer pour nous aujourd’hui et rajoutes un petit « all 4 of you » vu qu’on était vraiment peu nombreux, c’était mignon ! 🙂 Et là, il commence à chanter et comment vous dire que j’ai voulu le demander en mariage 20 fois ?! Il avait une voix tellement magnifique surtout quand il chantait Belfast Mill. Bref moi j’étais conquise et quand je connaissais les chansons, je chantais assise sur ma chaise comme une idiote, mais ça m’a valu pleins de clins d’œil et de sourires de mon barbu. Après ce bon moment on est reparti pour continuer notre visite de la ville. On a vu un château de sable au Château de Dublin, on est passé par Christ Church Cathedral (mais 4€ l’entrée donc non merci..), Saint Patrick’s Cathedral (mais là aussi payant donc bisous!) puis on s’est perdu dans Kevin Street & Francis Street à ma demande. 🙂 On est arrivé devant un parking tellement fou, couvert de street art. On a bombardé de photos là bas, alors que c’était un parking quoi, mais je crois que c’est l’endroit le plus fou qu’on a vu. Puis on a continué jusqu’à la Guinness Storehouse pour aller faire la visite et profiter de notre pinte compris dans le prix du ticket. L’entrée coûte 18€ mais ils valent vraiment le coup. La visite est chouette, ludique et surtout on termine par un bar à 360° et une pinte de Guinness bien méritée.

IMG_5930 IMG_5934 IMG_5943 IMG_5952 IMG_5957 IMG_5977 IMG_5998 IMG_6002 IMG_6007 _MG_7817 _MG_7813 _MG_7810 IMG_6012 IMG_6021 IMG_6024 IMG_7838 IMG_6094

Et puis ça a été l’heure de notre dernier soir.. On a retrouvé mon pote Alexis, un ancien camarade de classe que je n’avais pas vu depuis qu’il est parti vivre à Dublin. Il nous a emmené au Bernard Shaw, un bar qui paye pas de mine comme ça, mais qui s’avère avoir un jardin de foufou et un bus à deux étages qui fait office de pizzeria. J’ai mangé une pizza Poire/Gorgonzola en me disant « Sois folle! Tentes quelque chose de nouveau! » et bien je retenterais mille fois tellement c’était bon! Une super soirée pour terminer notre aventure Dublinoise.

Dublin, merci! C’est sûr, je reviendrais. ❤

Publicités

10 réflexions sur “Irlande – Deux jours à Dublin

1. Superbes photos ! Je vis à Dublin, et j’ai beaucoup aimé lire ton article. Vos 2 jours dans la ville ont dû être intenses à en juger par tout ce que vous avez vu 😛 !!

Si tu reviens un jour, je te conseille d’aller faire un tour à Howth, Bray ou encore Glendalough (j’ai rédigé un article à ce sujet si tu veux voir des photos).

Pourrais-tu me dire vers où se situe le parking ? Ça a l’air bien sympa la-bas.

• Je prévois d’y retourner très rapidement, donc toutes les bonnes adresses sont bonnes à prendre! 🙂 Ca me fait très plaisir que tu aies apprécié mon article! Je file de ce pas voir ton article à toi ;).

Pour le parking c’est lorsque que l’on se dirigeait vers le musée Guinness en remontant Francis Street. Et après avoir cherché sur Google Street view pour toi c’est au niveau du 131 Francis Street 🙂 !

Tu vis depuis longtemps à Dublin?

Merci beaucoup pour ton passage!

• Génial, merci pour l’adresse. Je ne manquerai pas d’y aller 🙂

J’y vis depuis mi-Février, déjà 8 mois donc… le temps passe à une vitesse folle.

Si tu apprécies le whiskey, tu as aussi la distillerie Jameson qui se visite. Elle est du côté opposé à Guiness storehouse, côté nord de la Liffey River 😉