Irlande du Nord

IMG_6680

26 et 27 Août 2015. Ce sont nos deux derniers vrais jours sur la route. On ne rentre que le 29 Août (très très (trop?) tôt) mais on s’est gardé un jour de relâche. C’est donc l’avant dernier post sur l’Irlande. J’ai envie de dire qu’il était temps, ce voyage a eu lieu il y a plus de 4 mois… Voici donc la dernière grosse étape de ce voyage.

Mercredi 26 Août 2015. Nous sommes rentrés de Galway hier soir jusqu’à Dundalk et pour se préparer au voyage qui nous attends on a regardé la première partie de Titanic en mangeant un Kebab (spécialité Irlandaise…. Super blague ! Bisous). Aujourd’hui on passe la frontière de l’Irlande du Nord. On se met en route vers 10H30/11H pour un petit peu plus de deux heures et demi de route. Petite pause repas après avoir fait la route sans aucun arrêt photo (grande première du séjour) puis on se dirige vers Binevenagh. On a toujours pas trop su ce que c’était, ni si on avait trouvé l’endroit mais je crois qu’on s’est un peu loupé (de peu).

En chemin on fait un premier arrêt : Downhill Beach. C’est une des plages les plus étendues d’Irlande du Nord avec ses plus de 11 kilomètres de long. Cette plage est aussi connue par les fans de Game of Thrones comme Dragonstone, où une scène a été tourné. Apparemment une scène avec sept statues qu’on brûle. Je ne regarde pas Game of Thrones et a vrai dire je m’en moque un peu. 🙂 Mais bon pour ceux que ça intéresse, j’étais sur un set de tournage de Game of Thrones *smiley qui se la pète vénère!*

IMG_6683 IMG_6691 IMG_8291 IMG_8295

Après ce premier arrêt on suit le panneau « Binevenagh » en espérant arriver au bon endroit. Je ne sais pas si là où nous nous sommes arrêtés était Binevenagh, mais en tout cas ce n’était pas loin et c’était absolument magnifique. Il faisait beau. Presque chaud. J’ai quand même tombé le bonnet et le manteau, alors je peux affirmer qu’il faisait bon. On est resté un petit moment assis dans l’herbe face à la vue. On aurait dit la France avec ses champs a perte de vue mais pas trop non plus. C’était bien. On a fait des photos, beaucoup trop de photos. Puis on a continué un petit peu la route et on est tombé sur une église. Et il s’est mis à pleuvoir comme jamais, donc on a repris la route pour notre arrêt suivant : Giant’s Causeway.

IMG_8314 IMG_8319 IMG_8305 IMG_6701 _MG_8353

On roule, on s’arrête faire des photos, on roule, on s’arrête au Dunluce Castle, il fait gris, mes photos sont pourries, mais c’est beau, on roule, il pleut un truc de fou, on a peur pour notre visite de Giant’s Causeway, on arrive sur le parking du Visitor Center, il s’arrête de pleuvoir et un magnifique Double Rainbow (ohmygod) apparaît. C’est ce qui s’appelle avoir de la chance. C’est la fermeture du Visitor Center alors on emprunte un autre chemin pour accéder à la Chaussée des Géants (parce qu’on n’a pas spécialement envie de payer presque 10€ par personne aussi..). Il existe le chemin « gratuit » où il faut marcher un peu et où vous risquez aussi de vous faire « contrôler » en arrivant (enfin ça je ne sais pas si c’est une légende) et il y a le chemin du Visitor Center, une route goudronnée, que les voitures et bus peuvent emprunter jusqu’à la Chaussée. Nous on choisis le chemin tout boueux, un peu long et périlleux par endroit (j’exagère énormément). Et on arrive à la Chaussée des Géants au coucher du soleil. Il n’y a plus grand monde, c’est calme et magnifique.

IMG_6728 IMG_6737 IMG_6753 IMG_6765 IMG_6771 IMG_6780

On remonte tranquillement à la voiture pour se rendre au pont Carrick-a-Rede, mais comme on est arrivés tard à Giant’s Causeway, le pont est fermé. Donc en voiture Simone, et encore heureux parce qu’on a pris la saucée de notre vie… Bon on était à l’abri mais c’était impressionnant. On a roulé jusqu’à Ballygally sous la pluie et dans la nuit. C’était intense et on est arrivé assez tard dans notre B&B (le Lynden Heights que je vous recommande fortement). On a regardé la fin de Titanic en mangeant des céréales à 22H30. Le lendemain on a pris la route pour Belfast où on a passé 4 heures dans le musée Titanic (d’où le visionnage de Titanic avant!) et après on a erré dans la ville, bu de la Guinness et on est rentré à Dundalk. Et oui on a pris aucune photo de Belfast ! Pas biennnn ! 😦

_MG_8413

Bisous d’amour ! ❤

Publicités

12 réflexions sur “Irlande du Nord

    • Merci ! 🙂 Si tu as l’occasion d’aller en Irlande, je ne peux que te conseiller de le faire, c’est un pays magnifique malgré la pluie 🙂

      • J’y suis déjà allé une fois lors d’un voyage scolaire et c’est vrai que la beauté des paysages m’avait marquée.. J’adorerais pouvoir y retourner un jour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :