Amour sur Tame Impala

1405_TAME-IMPALA_Press-Pictures_4-by-MATT-SAV

Aujourd’hui je vous parle de Tame Impala (Que je connaissais déjà mais je ne le savais même pas.. « Non mais c’est diiiiiiiingue! »)(bref!). Tame Impala c’est un groupe Australien, originaire de Perth (et on en revient toujours à une histoire d’Australie me concernant). Ils définissent leur style comme du « psychedelic hypno-groove melodic rock music » et c’est pas moi qui le dit, c’est eux ! 🙂 (Et Wikipedia)

De début Juin à fin Juillet, à Lyon, ont lieux les Nuits de Fourvière. Un festival culturel avec des concerts, des spectacles et autres représentations dans le théâtre antique de Fourvière. Depuis deux ans maintenant je prends énormément de plaisir a sortir ma carte bleue pour aller voir quelques uns des concerts. Il y a deux ans j’ai jeté mon dévolu sur Fauve & Breton ❤ Et l’année dernière sur Selah Sue & Florence and the Machine

Vendredi 24 Mars c’était l’ouverture de la billetterie des Nuits et donc on était tous un peu au taquet sur les artistes qui passaient. En discutant avec les copains, on s’est dit qui allait voir quoi, et quand, etc. Tame Impala a donc déboulé dans la conversation. Moi, grande sceptique de la vie, j’ai fait « Non je n’y vais pas. Je connais pas. » Moi, grande curieuse dans la vie, j’ai passé mon week-end a écouté Currents le nouvel album de Tame Impala. Et je vous le donne en mille : j’ai pris ma place pour Tame Impala aux Nuits de Fourvière !

0002

Cet album est un vrai petit bijou. Il faut maintenant que je me mette à jour sur ce qui a été fait avant Currents. Même si en cherchant sur YouTube j’ai vu que j’en avais déjà écouté il y a looooongtemps mais pas accrocher plus que ça.

En tout cas c’est une très chouette découverte et j’ai hâte de les voir en concert. Une chose est sûre : je ne ferais pas la même erreur que pour Kodaline, paroles de moi. 🙂

tame-impala-couv

Vous connaissez les Nuits de Fourvière ? Love love !

__

Sources photos : tameimpala.com / stereogum.com / lafrasqueparis.com

Publicités

2 réflexions sur “Amour sur Tame Impala

  1. Nooon trop bien !!!
    Jamais fait les Nuits mais à chaque fois la prog’ donne envie. Si Tame Impala ne passent pas à Marseille, ça peut être un plan cool…

    Merci 😉
    Julie

    • Oui cette année la prog est assez chouette ! Il y a même Radiohead … Mais sold out en 15 minutes 😦 😦
      Merci pour ton passage! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :