Et ça, j’achète ! (Part. 2)

giphy

[ Je préfère vous alerter, je viens d’apprendre que New Girl est reconduit pour une sixième saison, alors cet article sera remplie de Gifs New Girl. Voilà. ]

Le 4 Février dernier je remplissais le dossier pour mon crédit immobilier en mentant sur mon poids. Un mois après, le 5 Mars exactement, mon crédit était tout validé, tout prêt et je signais mon offre de prêt et cette fois-ci sans stresser du tout ! Une grande réussite pour moi-même.

giphy (1)

Entre ces deux dates (et encore à l’heure actuelle tu me diras) j’ai commencé à acheter de la décoration par ci par là. Et des meubles aussi. Dont une table de salle à manger. Ma première table de salle à manger qui m’a coûté plus de 20€ … Bizarrement ça m’a beaucoup plus stressé de cliquer sur « Valider mon panier » que d’accepter de m’endetter de plusieurs milliers d’euros sur plusieurs années. J’ai envoyé des SMS à tout le monde en disant que ça y est j’avais sauté le pas.. J’avais acheté une table!

giphy (3)

J’ai voulu par la suite m’attaquer aux chaises. Chaises nécessaires en cas de désir de manger autour de la susmentionnée table. J’avais une idée bien précise de ce que je voulais. En revanche je n’avais aucune idée du prix que ça allait me coûter. Maintenant j’ai tous les prix en tête et je n’ai toujours pas de chaises. Je pense même que je n’aurais jamais de chaises ça sera plus simple et plus économique. Au pire on mangera debout. Ou assis par terre (ne me remercier pas). Comme ça ma table ne servira à rien et j’aurais dépensé plus de 20€ pour occuper de l’espace inutilement. Voilà.

giphy

Passé le choc des chaises, j’ai décidé de photocopier 18 fois le plan de mon appartement pour être sûre que tout rentre et de ne pas acheter n’importe quoi. Oui 18 fois. J’ai donc à côté de mon lit 18 plans différents, 18 possibilités d’aménagement. Sans aucune certitude que tout rentre. Sans avoir réussi a me décider sur ce que je ferais. La logique dans ma technique? Je la cherche encore.

giphy (1)

J’ai aussi préparé une To Do List. Une belle To Do List rédigée il y a deux semaines. Je me suis même amusée à me faire un petit logo pour la rendre encore plus belle. Une To Do List longue comme mon bras de choses à faire absolument avant le déménagement (dans 16 jours). Je vous le donne en mille : je n’ai encore rien fait. Mais absolument rien. Je n’ai toujours pas récupérer de carton. Toujours pas commencer les cartons du coup (autant vous dire que je vais y passer mes soirées à partir de demain). Je dois m’occuper du déménagement de mon compte EDF et Veolia. Et aussi résilier mon abonnement chez SFR parce que bonjour la connexion en carton (toujours une histoire de carton).. Bref je vais avoir 16 prochains jours bien bien chargés.

giphy (2)

En tout cas demain je signe la vente définitive. Contrairement au compromis je suis tout sauf stressée. Je sais qu’après ça va être un peu chaud bringue de s’adapter financièrement. Fini les craquages intempestifs sur une paire de baskets ou sur une petite chemise motif cactus (#TrueStory), il va falloir que j’apprenne a être raisonnable. Mais je crois que de ma vie je n’ai jamais été autant excitée par un projet. Je pourrais enfin dire aux gens « Bienvenue chez moi » et ça sera la vérité, ça sera mon vrai chez moi et celui de personne d’autres.

Il me reste encore à trouver une machine à laver, un lave vaisselle, un four, des chaises (ou pas), un nouveau canapé, changer mes fenêtres et ma porte de salle de bain, changer aussi les plaques de cuisson et faire ma petite avancée dans la cuisine mais on est bien les gars! On est même très bien.

giphy (2)

Si vous avez de bons plans électroménagers mais aussi canapé, je prends! Cœur sur vous les chats!

Publicités

4 réflexions sur “Et ça, j’achète ! (Part. 2)

  1. Félicitation!! c’est génial et je crois que tout le monde est en train d’acheter c’est fou. Nous on achète aussi mais sur plan alors on a grave le temps pour la déco etc.. Par contre on a du penser la cuisine car on doit modifier le plan electrique avant la fin du mois d’avril. Et c’est totalement con j’ai vendu ma machine à laver y a 1 mois XD
    En tout cas encore toute mes félicitations 😀

    • YEAH Félicitations à toi aussi !!! 🙂 On devient tous des adultes, on a peuuur !
      La livraison de votre appartement est prévu pour quand? 🙂

      • Début 2018 XD c’est genre dans super grave longtemps /o/ Dans un sens c’est bien ça nous laisse le temps d’économiser et de tout préparer mais à la fois c’est hyper chiant d’attendre /o/

      • Omagad! Mais c’est carrément dans longtemps :O
        Mais en effet ça vous laisse le temps de mettre plein de sous de côté (ou pas ahah!) et de bien vous organiser.
        Moi là c’est le bordel. J’ai les clés demain et j’ai 16 jours pour organiser mon déménagement. Après bosser dans l’urgence c’est ma spécialité –‘ (Tu sens le ton ironique là?!) alors ça devrait le faire! 😀
        En tout cas c’est cool je suis contente pour vous deux !! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :