Tu veux faire quoi plus tard ? Vieille fille.

tumblr_nsc4aolopm1u47n43o1_500

L’autre soir on m’a dit « Tous les garçons bien sont déjà pris à ton âge! », c’était dit sur le ton de la rigolade mais il n’empêche que ça sonne tout à fait vrai. J’ai l’impression qu’à chaque fois que je fais un article je vous parle du néant intersidéral que représente ma vie amoureuse, mais bon c’est un sujet sur lequel j’adore faire de l’humour. En même temps il faut bien en rire. En plus ça y est, pour une grande partie de mes amis, je suis la dernière célibataire du groupe. Surtout que plus les jours passent, plus j’ai l’impression que tout le monde devient une grande personne autour de moi. Il y a des maisons à deux, des bébés et des mariages. Certes il y a aussi ceux qui sont loin de s’être posés, qui voyagent, qui sortent, qui draguent et dont qui je me sens plus proche car nos « centres d’intérêt » sont les mêmes. Mais voilà c’est un fait : je suis loin d’être dans une relation sérieuse.

Statistiquement, je ne suis pas sûre que tous les garçons bien soient en couple (Tinderement parlant aussi, sachant que je suis tombée sur le profil de 3 garçons supposés en couple #FousLaMeeeerde). Mais cela dit, j’ai vraiment l’impression de ne tomber que sur les indécis, ceux qui ne veulent pas se mouiller, les peureux de l’engagement. Depuis fin 2014, quatre garçons sont entrés dans ma vie de façon officielle et sérieuse. Quatre relations qui se sont terminées exactement de la même manière : « Finalement je ne veux rien de sérieux ». Je me pose des questions sur les garçons de ma génération, et bon je ne vais pas vous mentir je me pose aussi des questions sur moi. Est-ce que tous sont comme ça? A vouloir de moi sérieusement les trois ou six premiers mois et un matin ils se réveillent en se disant que finalement une relation sérieuse ce n’est pas vraiment fait pour eux. Ou est-ce que c’est quand ils apprennent à me connaitre qu’ils se disent qu’une relation sérieuse avec moi ce n’est pas ce qu’ils cherchent ? Je suis une fille un peu étrange, et il faut savoir apprécier ma folie, on ne va pas se mentir.

Plus les mois passent, plus les couples se forment autour de moi et plus je me dis qu’en fait je ne sais pas faire. Je ne sais pas être dans une relation sérieuse stable. Je crois que je donne trop de ma personne ou pas assez. Je n’ai pas de juste milieu. La seule personne avec qui j’ai réussi a avoir une relation sérieuse et stable est aussi la seule personne pour laquelle je n’ai pas eu de relation « passion ». Je pouvais passer une semaine sans le voir sans en mourir, alors que les autres trois heures loin d’eux et je faisais une dépression. Quand je vous dis que je n’ai pas de juste milieu.. 🙂 Cela dit cette relation sans passion est la relation qui m’a apporté le plus de positif et de maturité dans ma courte vie d’amante. Alors si ça se trouve je ne sais juste pas gérer la passion, mais les relations « normales » je les gère.

L’amour est quelque chose de si étrange et difficile à comprendre. C’est tellement irrationnel et moi qui suis une personne ordonnée et qui cherche à tout comprendre parfois c’est dur pour moi. Je peux rester bloquer pendant des années sur une histoire qui n’a pas marché si je ne comprends pas ce qui a merdé. C’est éprouvant parfois. Pour mon moral surtout. Je dois gérer un « deuil » beaucoup plus long que la normale j’ai l’impression.

Bref, cette phrase me trotte dans la tête depuis ce soir là. Elle me perturbe sans me perturber vraiment car comme je le disais dans l’article sur mes vingt-six ans, je ne pense pas être prête à laisser entrer quelqu’un dans ma vie sérieusement, avec tout ce que cela engendre comme stress et implication. J’ai pas le temps de niaiser comme on dit ! 🙂 Mais je me pose aussi des questions sur l’avenir quand je vois la moitié de mes potes avancer dans leurs vies d’adultes, devenir parent, devenir mari et femme. Bon et je vous cache pas qu’elle me perturbe surtout quand je dois me rendre à des mariages en étant la seule célibataire du groupe, ahah ! Et tiens comme c’est étrange, c’est exactement ce qui m’attend ce week-end ! Je m’en fiche de toute façon j’aurais des chaussures à paillettes, une robe ultra courte et les bébés des copines comme cavalier (et évidemment toutes mes copines pour faire la fête, mais c’était pour faire dans la Drama Queen) ! 🙂

Aucun sens comme d’habitude, mais bon.. Ça va vous?

tumblr_o7ywojboix1vp8mxgo1_400

Sources des images : Tumblr *

 

Publicités

2 réflexions sur “Tu veux faire quoi plus tard ? Vieille fille.

  1. Je pense que tu te met trop la pression. J’ai fait 2 ans de célibat voulu et ça a changé ma vie. J’ai rencontré mon mec à un moment où je ne cherchais vraiment pas. Ma Meilleure amie à un gosse mais elle est toujours entre 2 mecs, c’est pas grave. Si pour être heureuse tu n’as pas besoin d’avoir un mec, un mariage et des gamins, tu ne dois pas te mettre la pression parce que la société te l’impose, surtout que t’es encore jeune. Je veux pas de gosses et pourtant tout le monde me gave pour savoir quand j’en aurais un et que de doute façon je vais changer d’avis, ou pire qu’est-ce que va être ta vie sans enfants?. Bref ne te met pas la pression tu trouvera quand tu trouvera le bon point. Bisettes

    • En lisant ton commentaire je me dis qu’en fait mon article peut être mal interprété ! ^^ Parce que je me mets tout sauf la pression en ce moment. Avant oui, j’étais une flippée de la vie en solo, je voulais un mec à tout prix pour ne jamais être seule. Maintenant je m’en fouuuuuuus tellement, au contraire, c’est 100 fois mieux comme ça ! ^^ Mais je me relis, et je me dis que « Bon ok on dirait que je me mets un petit peu la pression! » Cela dit ton commentaire me conforte dans l’idée que ça arrive toujours quand on s’y attend le moins 😉 ! Zoubi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :