Les Derniers #14

lesderniersv3

J’ai un nouveau rituel, je vais au cinéma tous les Mercredis 🙂 Alors j’aurais des films à vous présenter. Je vais me ruiner pour le bien du blog ahah !

*

Manchester By The Sea 

manchester-by-the-sea

Synopsis : Manchester By The Sea nous raconte l’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi.

Alors la bande d’annonce laisse présager un bon feel-good movie. Si vous la voyez et que vous pensiez aller le voir pour passer un bon moment, n’y allez pas. Attendez qu’il sorte en DVD, louez-le, regardez le en streaming, mais ne payez pas pour voir ce film. Il est très beau en termes d’images et de musique. Mais 1. il est lent et 2. il est déprimant au possible. Je peux vous dire que pour une première sortie au cinéma en amoureux, on s’en souviendra de ce film là. Bon ça nous a bien fait rire après alors ça va mais je ne recommande vraiment pas ce film.

*

Premier Contact

premier-contact

Synopsis : Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

Exceptionnel. C’est tout ce que je dirais. Je vous le conseille vivement. Les images sont belles (je dis ça pour tous les films que je vois, déformation professionnelle désolée ^^), l’histoire est top, on était scotché à la fin. Bref je l’ai adoré. J’ai même envie de retourner le voir mais je vais me détendre un peu, ahah !

*

Møme – Panorama

mome-panorama

Je termine avec le nouvel album de Møme, Panorama, qui est absolument splendide. J’avais déjà bien accroché avec Aloha, mais alors là Playground a mis la barre haute. Mirage, Delta, Alive et Panorama envoient du lourd également. C’est un plaisir de rouler en écoutant cet album. De courir aussi. De faire la vaisselle. De manger. Bref vous l’aurez compris, cet album est parfait !

Bisous bisous ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :