Aloha 2017 !

d3cf5bc8bbf42f82d32164975766cd6c

Bien le bonjour mes enfants ! Je vous souhaite une année 2017 remplie de joie, de réussite, d’amour, de santé (très important ça!) et de paillettes ! Bref une année magnifique sur tous les plans! 🙂 On est le 5 Janvier, il était temps que je m’attelle à mon bilan de l’année 2016 et mes objectifs pour 2017. Je pensais arriver dans la nouvelle année de manière fracassante comme ça :

giphy-3

Mais c’est plutôt une Gomar agonisante, molle et fiévreuse qui a fait son entrée dans la nouvelle année !

giphy-2

Cela dit j’ai quand même eu le temps d’aller faire une mini sortie running le 1er Janvier avant que la maladie me frappe ! *petit smiley fier*

Ah 2016 ! Au vu des nombreux bilans que j’ai pu lire ces derniers jours j’ai l’impression que le sentiment sur cette année est assez mitigé. Pour moi, elle a marqué un tournant et je crois qu’elle fait partie des plus belles années de ma vie. Et pourtant ça avait vraiment mal commencé. Je me souviens des premières heures de 2016, dans un petit lit, le cœur bien triste et de grosses larmes sur les joues. Les premiers mois ont été durs. Un dégoût de moi-même assez intense, une rage incontrôlable, un besoin de râler constamment et franchement je portais mon pessimisme sur moi.

Et puis il y a eu LA rencontre qui a changé beaucoup de choses : mon ami Teddy. Bon, concrètement on ne peut pas parler de rencontre, on se connaissait déjà, on travaille au même endroit et on prenait le même bus parfois. Mais clairement Teddy a été mon pilier en 2016. C’est lui qui m’a accompagné pour ma première sortie running et à l’heure actuelle on court encore ensemble (d’ailleurs j’ai hâte d’être Samedi matin ahah !). Il a été la personne posée et sensée dont j’avais besoin quand j’étais totalement à la ramasse. Il m’a tiré vers le haut sans même s’en rendre compte bien des fois.

Il y a aussi eu : l’achat de mon appartement, ma nouvelle passion pour le running, un weekend à Disney avec tous les copains, les karaokés à la Poule au Pot avec les meilleurs, les Nuits Sonores sous le soleil, la Mud Day, les apéros toujours avec les mêmes mais qui font que j’ai des abdos en béton (ou presque), mon meilleur ami Thomas, l’EVJF de ma sœur, le déménagement de nos locaux, le plaisir de cuisiner pour les autres, la naissance de Léonard, un Samedi à Musilac, un weekend au soleil avec les meilleurs, un changement capillaire grâce à Manon (qui était déjà bien entamé), ma famille ma vie, un 8ème tatouage, la meilleure et son ventre qui s’arrondit, le concert de Tame Impala, les vacances en famille à Uzès, mon appartement (je sais je l’ai déjà dit mais vraiment je me suis rarement sentie aussi bien quelque part!), les repas à Septème, ma première course officielle avec la Run in Lyon, le mariage de ma sœur & Damien, les trainings Lepape et notamment les personnes dont je me suis rapprochée grâce à ces entraînements (ce que je préfère en 2016 je crois), le concert de Céline Dion, mes 20 nouvelles paires de chaussures, les soirées déguisées avec mes amis fous, le mariage de Marlène et Thomas, ma progression après un an de running, réaliser que plus aucun être nocif ne fait parti de ma vie, ma perte de poids, le petit chat de mes parents, le weekend à Strasbourg avec les meilleurs (ça aussi c’est ce que je préfère en 2016!), les 30 ans de ma sœur, un Noël en famille dans la joie et la bonne humeur pour la première fois depuis un long moment, mon compteur de kilomètres parcourus en courant cette année qui s’élève à un peu plus de 350 km, un réveillon avec toute la bande pour bien clôturer l’année et je ne voudrais pas m’emballer mais j’ai gardé le meilleur pour la fin : Pierre.

2016 m’a apporté beaucoup. Beaucoup de remises en question, de changements, de doutes, de bienveillance envers moi-même, de joies, d’amour, de rire et de maturité. Il y a eu beaucoup moins de larmes qu’en 2015 et ça c’est une réussite ! J’avais commencé 2016 en écrivant « Je veux être bien dans mon corps et dans ma tête à la fin de l’année » et c’est comme ça que j’ai terminé cette année. J’ai fait un gros travail sur moi qui a découlé tout naturellement avec l’arrivée du running dans ma vie. Clairement c’est ce qui m’a aidé cette année et je ne compte pas m’arrêter pour 2017. J’espère dépasser la barre des 500 km d’ici Janvier 2018. Je ne compte pas prendre de bonnes résolutions mais je veux tout simplement continuer sur ma lancée pour cette nouvelle année. Je veux continuer à m’améliorer tant pour la course à pied, que dans mon alimentation et mon rapport à moi et aux autres.

Contrairement à 2016 dont je n’attendais pas grand chose, je sais déjà que 2017 va être grandiose. J’ai hâte d’aller crapahuter dans la montagne avec Pierre, de pulvériser mon record au Lyon Urban Trail en Avril, de retrouver mon ami Thomas à Chicago et bien d’autres choses que j’attends avec impatience ! 🙂

B E S T O F 2 0 1 6 

IMG_0242Disney / Fin Janvier
Je-Suis-ProprioAvril : je suis propriétaire ! 🙂IMG_3486Le concert de Tame Impala début Juillet ❤
IMG_426316 Juillet, Gorbio, l’Amour.img_5080Début Septembre, la Mud Day !
img_5220Les trainings Lepape 🙂
img_5552La Run in Lyon / Octobre

Je vous souhaite à nouveau une magnifique année 2017 pleines de bonnes ondes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :