Les Derniers #16

Nous sommes le 9 Août. Un Mercredi. Et je m’ennuie. J’attends l’arrivée de mail de mes clients et en attendant je m’ennuie fortement. J’ai plein de choses à penser, dont je parlerais peut-être plus tard, mais je me suis dit que je pouvais vous parler des derniers films que j’ai vu ces derniers mois.

LION

En Mars dernier (donc il y a des années lumières!), on a profité du Printemps du Cinéma pour aller voir Lion. J’en avais tellement tellement envie, sans m’expliquer pourquoi et sans trop trop savoir à quoi m’attendre. Alors je vous le dis tout de suite j’ai tellement aimé ce film que je l’ai regardé à nouveau dans l’avion qui m’emmenait à Chicago, puis dans l’avion qui me ramenait de Chicago. Oui, on peut le dire, je n’ai aucune demi-mesure. Sunny Pawar est parfait dans le rôle du petit Saroo, il joue incroyablement bien. Le film est beau. Il m’a touché à tel point que je retenais mes larmes toutes les 5 secondes (trop d’émotion en moi). Oui bon ok j’exagère, mais bon j’étais pas loin du déluge à chaque fois. Et alors les musiques de ce film on en parle ou pas ? Je vous le conseille à 100% et même plus !

 

LE FONDATEUR

A la base je voulais aller voir ce film au cinéma. On connait tous ma passion pour le McDonald alors ça m’intéressait particulièrement, ahah ! Cela dit, après l’avoir visionné dans l’avion (encore)(en même temps j’ai passé ma vie dans ces trucs pendant deux mois alors bon…) je ne regrette pas ce manque de temps. J’ai été franchement déçu par ce film. Il m’a simplement laissé l’impression que ce mec, Ray Kroc, était juste un connard de l’espace. Et franchement j’ai terminé ce film en étant particulièrement énervée face à l’injustice de la vie. Je ne vous le recommande pas spécialement, mais cela dit la photographie est sympa (mais je me base sur un mini écran d’avion, de bien piètre qualité).

 

LES FIGURES DE L’OMBRE

Pour rattraper le coup et pour passer le temps tranquillement, toujours dans un avion, j’ai regardé Les Figures de l’Ombre et j’ai adoré! Je l’ai trouvé intéressant, avec une pointe d’humour et très sympa au niveau de la photographie aussi. Alors oui on sent la production américaine à fond, mais franchement il est top et je vous le recommande, surtout qu’il y a Octavia Spencer que j’aime beaucoup ! 🙂

 

VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANÈTES

Pas plus tard que Samedi soir, nous sommes allés voir Valérian et la cité des mille planètes, le dernier né de Luc Besson. J’en avais entendu des critiques positives comme négatives, alors j’y allais en me disant « On verra bien! » et j’ai beaucoup aimé ! Certes, le scénario est assez brouillon, on dirait qu’il y a mille histoire dans un seul film, mais les images sont belles, on rigole assez souvent, c’est beau et ça m’a rappelé le 5ème Élément. Le film dure 2H18 et très sincèrement je n’ai pas vu le temps passé.

 

Voilà, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui 🙂 Avez-vous vu ces 4 films ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Prenez soin de vous les chats!  ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :