Loading

Quelques conseils pour un road trip

Si vous aussi vous avez planifié un road trip américain, et que vous cherchez les meilleures destinations Vous ne savez pas non plus comment ni où réserver vos auberges, vos billets de train et vous souhaitez recevoir des conseils professionnels pour organiser un tel voyage? Vous êtes donc arrivé à la bonne porte! Voici un petit guide que j’ai réalisé après avoir fait le tour de l’Europe avec trois amis pendant 22 jours:

Les préparatifs :

L’idéal avant de partir en road trip de plusieurs jours ou plusieurs semaines est de prévoir le plus de choses possible à l’avance. A commencer par votre hébergement, les auberges restent le moyen d’hébergement le moins cher, après la tente et le trottoir. Plus tôt vous réservez votre hébergement, moins cher ce sera, sachez que si vous vous organisez plusieurs mois à l’avance il est tout à fait possible de trouver un logement entre 5 et 10 euros et tout à fait adapté (même si vous êtes une fille). Cela nécessite de planifier la ville dans laquelle vous vous rendrez et la durée de votre séjour, rappelez-vous que les voyages sont fatigants, alors prenez quelques jours de congé et ne surchargez pas votre programme, vous serez en vacances alors prenez votre temps.

Votre moyen de transport ne doit pas être un casse-tête chinois et gâcher votre voyage, plusieurs solutions s’offrent à vous:

– L’avion, moyen de transport rapide mais cher et implique des trajets longs et peu agréables entre la ville et l’aéroport.
– La voiture pour être plus autonome, mais de longues heures sur la route peuvent être épuisantes et gâcher votre voyage. Essayez donc de changer de pilote ou trouvez-vous un «copain de larbin» pour conduire.
– Le bateau en Europe n’est pas pratique…
– Le train.

Le voyage :

Bruxelles durée : 2-3 jours

Bruxelles est une merveilleuse ville pour commencer son tour d’Europe, à la fois sérieuse et culturelle mais aussi festive et débordante de bière, vous ne vous ennuierez pas !

Amsterdam durée : 3-4 jours

Amsterdam est l’une des petites villes les plus extraordinaires du monde, elle mêle richesse culturelle et historique, audace architectural et une énergie débordante. Préparez-vous à remplacer votre voiture par un vélo pour le plus grand bonheur de tous, la ville compte plus d’une cinquantaine de musées comme le Rijksmuseum ou le musée Van Gogh qui abritent des œuvres mondialement connues.

Hambourg durée : 3-4 jours

Deuxième ville allemande après Berlin, Hambourg est souvent appelée « La Venise du Nord » pour ses cours d’eau et ses nombreux canaux qui traversent la ville, elle mêle quartiers au sang plus que chaud, cosmopolitisme et architecture surprenante : un véritable concentré d’énergie.

Berlin durée : 4-5 jours

Quoi de mieux que de poursuivre ce voyage dans une des villes les plus branchées du continent ? Berlin est une jeune capitale dynamique de jour comme de nuit. Vous serez frappés par l’enthousiasme et la force d’attraction de la ville, ainsi que par son réseau de transport à l’efficacité allemande.

Il vous faudra impérativement passer par Checkpoint Charlie, qui retrace ce lieu de division, le château de Charlottenburg, le plus beau palais de Berlin, ainsi que le fameux mur de Berlin.

Pour sortir, il faudra vous rendre vers Friedrichshain et Kreuzberg, les quartiers qui regroupent les bars et clubs les plus fou de la ville. Mais je préfère vous laisser découvrir cette partie par vous-même.