Loading

T-shirt homme : faut-il le repasser ?

La question du repassage ne fait pas vraiment débat pour la chemise ou les pantalons de costume. Le t-shirt, de son côté, est un vêtement beaucoup plus décontracté. Les détracteurs du fer à repasser en profitent pour exclure tous les soins possibles. Les défenseurs du repassage, de leur côté, mettent en avant l’impact positif du fer sur une tenue décontractée. Alors, qu’en est-il vraiment ?

Le t-shirt homme, une pièce simple sans prise de tête

Pour beaucoup d’hommes, leurs t-shirts sont l’une des rares pièces qu’ils portent de manière totalement décontractée. Enfermé dans leurs chemises et leurs cravates au bureau, le t-shirt est une délivrance. Léger, souple, respirant, ce simple morceau de tissu permet de se détendre et de profiter des beaux jours. Il n’est donc pas question de s’embêter à le repasser.

Pourtant, le t shirt homme se décline de plus en plus. De l’iconique t-shirt blanc, la mode est progressivement passée à des pièces plus travaillées, plus élégantes, et donc plus formelles. À tel point que de plus en plus de bureaux et d’environnement de travail le jugent comme une tenue appropriée. Dans ce cas-là, il est important de ne pas se présenter avec un t-shirt sale et froissé.

Les bienfaits du repassage sur le t-shirt

Ceux qui s’opposent au repassage du t-shirt le font souvent en vertu d’une plus grande simplicité. C’est un argument qui se défend, mais il ne doit pas faire oublier les avantages qu’il y a à repasser ses t-shirts. Pour les amateurs du fer à repasser, un t-shirt se froisse aussi dans les placards. Même quand il est sur un cintre, il s’abîme progressivement. Le repassage permet de le lisser et de le retendre.

Résultat, le t-shirt semble plus propre, et même parfois tout droit sorti du magasin. C’est un sentiment très agréable que celui de porter un vêtement parfaitement propre lisse et gonflé par les vapeurs du fer à repasser. Enfin, les défenseurs du repassage vantent la rapidité d’exécution. Contrairement à une chemise, repasser un t-shirt prend à peine plus d’une minute.

Quelques règles à connaître

La bonne étiquette vestimentaire n’impose pas le repassage du t-shirt, contrairement à la chemise. C’est pour cela qu’il existe encore un débat. Même à l’armée, où le t-shirt est très utilisé, les soldats n’ont pas pour obligation de repasser leur t-shirt. Ils peuvent se contenter de le faire sécher sur un cintre pour éviter les plis.

Cependant, si vous aimez repasser vos t-shirts, vous devez toujours veiller à respecter les indications présentes sur l’étiquette. Enfin, si votre t-shirt arbore un imprimé, repassez-le à basse température après l’avoir retourné pour le repasser sur l’envers.