Loading

Comment choisir son e-liquide pour cigarette électronique ?

De plus en plus de fumeurs se tournent vers la cigarette électronique pour arrêter la cigarette. Mais le choix de l’e-liquide pose toujours un problème au vu du nombre de modèles disponibles. Vous saurez à quoi vous en tenir après avoir lu cet article. Suite à cela, vous pourrez tout de suite vous diriger vers le spécialiste Le Petit Vapoteur pour vous procurer votre e-liquide.

La composition

D’abord, il faut savoir que la base des e-liquides sont le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG). C’est la proportion PG/VG qui va déterminer la composition principale du liquide. Il existe 3 proportions principales exprimées comme suit : PG>VG, PG=VG et PG<VG.

Si le PG est dominant, la production de vapeur va être minime, mais la saveur va être bien présente dans le goût. Si la proportion est équilibrée, il y aura autant de vapeur que de saveur. Et enfin, si c’est la VG qui domine, la production de vapeur sera abondante, mais la saveur sera moins ressentie.

Le taux de nicotine

Pour choisir le taux de nicotine idéal, il faut prendre en compte votre consommation de cigarette avant d’avoir commencé l’électronique. Exprimé en mg, plus le taux nicotine est élevé, plus le passage de la vapeur en gorge va être ressenti.

Pour une personne avec une faible ou moyenne dépendance à la cigarette, un taux de nicotine de 3 à 6 mg va suffire à diminuer le manque. Pour une personne avec une forte dépendance à la nicotine, un taux de 12 à 18 mg est idéal.

La saveur

La saveur est évidemment très importante pour choisir votre e-liquide. Il existe généralement 6 grandes familles d’e-liquide. Toutefois, les plus appréciées restent les saveurs classiques, les saveurs fruitées et les saveurs boissons. Il est difficile de recommander une saveur précise. Le mieux est de tester vous-même une fois chez le fournisseur.