Loading

Les produits bio sont-ils réservés aux femmes ?

Certaines personnes pensent que les produits de beauté sont réservés aux femmes. Par conséquent, ils croient également que les cosmétiques biologiques sont réservés aux femmes. Il y a quelques années, lorsque la vague organique est arrivée, beaucoup pensaient que ce ne serait qu’une mode qui ne passerait pas l’hiver. Nous pouvons voir que l’utilisation de produits biologiques fait désormais partie de la vie quotidienne des gens…

Le bio pour vous protéger et protéger vos familles

L’utilisation de produits de beauté bio va souvent de pair avec un mode de vie particulier où le bio occupe une place particulière. Les hommes ne sont pas systématiquement exclus de ce mode de vie, au contraire. Les hommes du 21e siècle savent prendre soin d’eux-mêmes, prendre soin de leurs familles et de leur environnement. Nous voyons de plus en plus de pères impliqués dans la vie quotidienne de leurs enfants, et ce depuis le début de la vie de leurs chers petits. Non seulement ils savent comment prendre soin de leurs chers tout-petits ainsi que des mamans d’antan, mais surtout, ils sont conscients que de nombreux produits cosmétiques utilisés pour prendre soin des bébés sont nocifs et dangereux.

L’homme moderne est beau et bio

On le comprendra donc, l’homme occidental du XXIe siècle a réussi à reprendre le champ de la beauté sans perdre sa masculinité. Les produits de beauté bio tentent de s’adapter à ce nouveau marché. En effet, de nombreuses marques présentent leurs produits de manière assez neutre. L’emballage de nombreux produits de beauté bio n’est pas forcément «girly» et ne joue pas agressivement la carte de la masculinité. Les produits de beauté bio ne se limitent pas au maquillage. De nombreux hommes d’origine africaine vivant en Europe sont obligés de protéger leur peau des agressions extérieures causées par le froid et le manque d’humidité. L’utilisation d’hydratants fait partie de leur routine depuis de nombreuses années.

Avec l’arrivée des crèmes hydratantes bio et des huiles végétales bio à des prix abordables, ces produits cosmétiques se sont retrouvés dans leur salle de bain sans que leurs compagnons se soucient de leur virilité. Dès que l’on parle de produits de beauté destinés à un public masculin, le mythe du métrosexuel, de l’homme efféminé ou de l’homosexuel jaillit. Un homme a le droit de prendre soin de lui, sans que sa virilité ne soit systématiquement remise en cause. Les femmes n’ont plus la prérogative de la beauté, culturellement et historiquement, elles ne l’ont jamais vraiment eue, mais le prisme social déformant a voulu soustraire les hommes à tout ce qui était bien-être, en améliorant son image extérieure. Les hommes d’aujourd’hui reprennent leur être. Ils se permettent de créer pour eux-mêmes et leurs proches un environnement sain où la beauté peut être célébrée sans danger. Les produits de beauté bio leur permettent de le faire.