Loading

Poussette : jusqu’à quel âge ?

La poussette est un matériel indispensable pour tous les parents. Elle figure dans la tête de la liste des priorités de naissance. Avant d’en choisir une, il faut bien penser à son besoin et surtout à l’âge de votre bébé. Heureusement, elle est pratique pour les sorties à l’extérieur, surtout pour de longs trajets du fait qu’elle accélère le temps de déplacement.

Utiliser la poussette est une nécessité

Avoir une poussette est essentiel pour les parents. Cet équipement vous sera d’une grande aide pour les déplacements à proximité ou lointain avec votre bébé. Pour cela, il existe plusieurs modèles de poussette adaptés à l’âge et au poids de l’enfant. Celle-ci doit être à la fois confortable et bien équipée pour les temps chaud ou froid. Comme la chancelière babyzen, le beau design de cette poussette est un rembourrage de haute qualité incluant une couverture luxueuse doublée. Le modèle a été conçu pour garder votre bébé à l’aise qu’il fasse chaud ou froid.

Avec toutes les affaires d’un bébé, la poussette est la solution pour vous alléger. Non seulement, elle va aider à votre déplacement quotidien, mais certains modèles permettent aussi de contenir vos affaires. D’ailleurs, il y a également un modèle disponible pour les déplacements en voiture. En effet, la poussette siège auto existe bel et bien. Avec une solution de mobilité complète, elle permet de passer de la poussette au siège auto en une fraction de seconde.

Pourquoi arrêter d’utiliser la poussette ?

L’utilisation de la poussette est une alternative pour un déplacement sur-mesure de nos enfants. Mais à un moment donné, les petits devront y renoncer. En effet, la poussette n’est malheureusement pas accessible pour tout âge. À l’âge de 5 ans maximum, ils devront s’en séparer de la poussette, afin de devenir plus autonomes. Cependant, certains pédiatres affirment qu’une fois que l’enfant aura dépassé ses 2 ans, il faudra lentement l’habituer à marcher et utiliser ses jambes plutôt que de le laisser dans sa poussette.

Ainsi, les poussettes ne sont accessibles que sur sa naissance jusqu’à ses premiers pas, en général. Vos rôles sont donc d’en prendre la responsabilité de l’indépendance de votre enfant. Cela va renforcer son développement musculaire et aussi son autonomie. Alors, à partir d’un certain âge, environ 4 ou 5 ans, vous serez obligées de ranger la poussette. Même si ce dernier est très pratique, une fois arrivé à cet âge maximal, l’enfant devra s’habituer à marcher et être indépendant.